L'ombre de la Terre du milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ombre de la Terre du milieu

Cinq années seulement après les événements narrés dans le Hobbit, une ombre grandissante menace la Terre du milieu. Le retour du Seigneur des Ténèbres est imminent..
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Table moderne en bois massif – Alkove
Voir le deal
350.95 €

 

 Races et cultures

Aller en bas 
AuteurMessage
Eru
Admin
Eru

Messages : 30
Date d'inscription : 14/02/2019

Races et cultures Empty
MessageSujet: Races et cultures   Races et cultures Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:21

Races et cultures Avant-10

En terre du milieu, il existe un certain nombre de races et de cultures qui leur sont propres que chacun est libre de choisir pour construire son personnage. Ici seront catégorisées toutes ces races et cultures jouables en présentant le caractère propre à chacune, leurs forces et leurs faiblesses, la langue parlée, la région d'origine etc...

Concernant les langues...

En terre du milieu, il existe plusieurs langues qui sont parlées, soit par l'ensemble des races du jeu, soit par une race en particulier. Ainsi, chaque culture possède son propre langage que eux seuls peuvent comprendre, ou ceux qui ont étudié ce langage. Ce tableau indique pour chaque culture la langue que les personnes de cette culture sont à même de parler et comprendre. Par défaut, tous les habitants de la terre du milieu sont capables de parler et comprendre la langue commune. Lorsqu'un personnage s'exprime (ou qu'un joueur s'exprime) si rien n'est précisé concernant son langage, on considère qu'il s'exprime en langue commune.

CultureLangue principaleLangue secondaireNotes
BardidesLangue de DaleLes Bardides parlent un langage qui s'apparente grandement à une très ancienne forme de langue commune
Beornides/Hommes des boisLa langue de la vallée de l'AnduinCette langue du peuple de la vallée de l'Anduin est également une ancienne forme de la langue commune, très proche de la langue de Dale mais avec ses propres subtilités et expressions.
NainsLangue de Dale (pour les Nains d'Erebor)Khuzdul (langue secrète des Nains)Les Nains parlent la langue commune, la langue de Dale (pour les Nains d'Erebor) et le Khuzdul dont les Nains préservent le secret.
ElfesSindarin et/ou quenyaLangue Elfique de la forêt noireLes Elfes de la forêt noire parlent principalement leur propre langage (langue Elfique de la forêt noire) mais sont très à l'aise avec le Sindarin qu'ils utilisent également souvent.
HobbitsLangue communeLes Hobbits ont oublié leur langue natale, et se contentent de parler la langue commune. Parfois, ils utilisent encore quelques mots et noms de leur ancien langage. Mais ce sont là les seuls vestiges de leur langue natale.
Autres races (Les corrompus)Langue noire ou noir parlerLes Orcs et les Gobelins possèdent leur propre langue, la langue noire, aussi appelée langue du Mordor ou langue de Sauron. Cette langue n'est connue que par les serviteurs de Sauron ou par de rares individus ayant étudié cette langue de très nombreuses années.



Dernière édition par Eru le Sam 30 Mar - 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://middle-earth-4a.hungarianforum.com
Eru
Admin
Eru

Messages : 30
Date d'inscription : 14/02/2019

Races et cultures Empty
MessageSujet: Hobbits de la Comté   Races et cultures Icon_minitimeDim 17 Fév - 15:18


Hobbit de la Comté

Races et cultures Hobbit10

Histoire :

La Comté... Un coin agréable dans le calme du monde. Sûre et paisible depuis de très nombreuses années. Ses habitants ? Un petit peuple appelé "Hobbits", possédant un amour pour les traditions et des manières respectables, ainsi qu'une forte aversion pour tout ce qui ne sort jamais de l'ordinaire. Si les Hobbits étaient maîtres des événements dans le monde, les jours resteraient toujours inchangés, comme ils l'ont toujours été dans leurs souvenirs. Mais même si la plupart des Hobbits prétendent que rien ne change, il y a de sombres choses qui bougent dans ce monde... Au delà de la Comté, et même à ses frontières... Et pendant que certains se sont efforcé à ce que rien ne vienne interrompre leurs vies si ordonnées, ces ombres rampent lentement vers eux pour venir perturber leur monde si paisible...

Depuis que monsieur Bilbo Baggins est parti en aventure avec un groupe de Nains et un magicien, toute sortes d'histoires concernant des terres éloignées, des sombres forêts, des géants et des elfs, des cavernes sombres et terrifiantes, oubliées dans les profondeurs de ce monde ont lentement commencé à circuler parmi les Hobbits...

Maintenant, la plupart ne croient pas que monsieur Baggins a réellement quitté son trou dans la Comté, à cul de sac, pour aller quelque-part... Mais il s'avère que certains ont commencé à véritablement le croire. Et depuis, certains Hobbits ont commencé à quitter leur chère Comté pour partir à l'aventure... Gandalf a souvent été blâmé pour ce genre d'incidents, et la vue de son chapeau pointu ruinerait la journée des Hobbits les plus respectables !

Description :

Les Hobbits, également appelés Demi-hommes ou Periannath, forment un des peuples d'Hommes vivant en Terre du Milieu. Les Hobbits se caractérisent par leur petite taille, l'abondante pilosité qui croît sur leurs pieds, leurs oreilles légèrement pointues et leur visage rubicond. Avant d'arriver dans le Comté au milieu du Troisième Âge, ils vivaient dans les vallées de l'Anduin, et se divisaient en trois branches : les Peaublêmes, les Fortauds et les Piévelus. Ils accordèrent de moins en moins d'importance aux affaires du monde extérieur.

Les Hobbits sont beaucoup plus petits que les Hommes, même plus petits que les Nains. Ils sont souvent confondus avec des enfants par les Hommes qui les voient. Cette ressemblance avec les Hommes peut être expliqué par l'existence probables d'un ancêtre commun avec les Hommes. C'est un joyeux peuple comme il est souvent dit dans les récits. Lorsque le moment est venu de prendre les armes, les Hobbits choisissent de petites épées et de petits arcs de chasse, qu'ils sont capables d'utiliser avec une précision incroyable lorsqu'ils en ont besoin.

Niveau de vie :

Les Hobbits vivent dans la paix et la prospérité. Leurs terres sont riches, et leurs frontières sont bien protégées. Ils ne commercent que rarement avec les autres peuples. Une des rares exception étant avec les Nains qui voyagent en passant par leurs terres.

Bénédiction culturelle :

Sens du Hobbit : Les Hobbits possèdent un esprit de bonne humeur et un sens de l'amitié très développé, ce qui fait d'eux de très bons compagnons. Ils ont appris leur place dans ce monde il y a bien longtemps. Aucune vision ne peut les tenter ou les corrompre. Les Hobbits ne convoitent pas le pouvoir et ne tenteront jamais de contrôler les autres d'une quelconque façon.


  • Si un Hobbit est présent dans un groupes de compagnons, la cohésion globale du groupe s'en retrouve nettement augmentée. De plus, face à une situation où la sagesse des personnages est privilégiée, le Hobbit aura un net avantage.


Exemples de noms portés par les Hobbits de la Comté :

Hommes Hobbits :
Adalgrim, Adelard, Andwise, Balbo,
Bandobras, Berilac, Bilbo, Bingo, Blanco, Bodo, Bowman,
Bucca, Bungo, Carl, Cotman, Cottar, Dinonas, Doderic,
Dodinas, Drogo, Dudo, Erling, Everard, Falco, Fastred,
Ferdibrand, Ferdinand, Ferumbras, Filibert, Flambard,
Folco, Fortinbras, Fosco, Fredegar, Frodo, Gerontius,
Gorbadoc, Gorbulas, Gorhendad, Gormadoc, Griffo,
Halfred, Hamfast, Hamson, Harding, Hending, Hildibrand,
Hildifons, Hildigard, Hildigrim, Hob, Hobson, Holfast,
Holman, Hugo, Ilberic, Isembard, Isembold, Isemgrim,
Isengar, Isumbras, Largo, Longo, Lotho, Madoc, Marcho,
Marmadas, Marmadoc, Marroc, Meriadoc, Merimac,
Merimas, Milo, Minto, Moro, Mosco, Mungo, Nob, Odo,
Odovacar, Olo, Orgulas, Otho, Paladin, Peregrin, Polo,
Ponto, Porto, Posco, Reginard, Robin, Rorimac, Rudigar,
Rufus, Sadoc, Samwise, Sancho, Saradas, Saradoc,
Seredic, Sigismond, Ted, Tobold, Togo, Tolman, Wilcome,
Will, Wiseman.

Femmes Hobbits :
Adaldrida, Adamanta, Amaranth,
Angelica, Asphodel, Belba, Bell, Belladonna, Berylla,
Camellia, Celandine, Chica, Daisy, Donnamira, Dora,
Eglantine, Elanor, Esmeralda, Estella, Gilly, Hanna, Hilda,
Lily, Linda, Lobelia, Malva, Marigold, May, Melilot,
Menegilda, Mentha, Mimosa, Mirabella, Myrtle, Pansy,
Pearl, Peony, Pervinca, Pimpernel, Poppy, Primrose,
Primula, Prisca, Rosamunda, Rosa, Rose, Ruby, Salvia,
Tanta

Exemple de noms de famille type :
Baggins, Banks, Boffin, Bolger, Bracegirdle,
Brandybuck, Brown, Brownlock, Bunce, Burrows, Chubb,
Cotton, Gamgee, Gardner, Goldworthy, Goodbody,
Goodchild, Goold, Greenhand, Grubb, Hayward,
Headstrong, Hornblower, Maggot, Noakes, North-Tooks,
Proudfoot, Puddifoot, Roper, Rumble, Sackville, Sandyman,
Smallburrow, Took, Twofoot, Whitfoot.



Dernière édition par Eru le Dim 17 Fév - 21:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://middle-earth-4a.hungarianforum.com
Eru
Admin
Eru

Messages : 30
Date d'inscription : 14/02/2019

Races et cultures Empty
MessageSujet: Nains d'Erebor   Races et cultures Icon_minitimeDim 17 Fév - 16:26

Nains d'Erebor

Races et cultures Nainse10

Description :

Les Nains sont une race ancienne et secrète, dont les coutumes et les traditions sont pour la plupart inconnues des étrangers. A la fin du troisième âge, ils sont un peuple fier mais en déclin... Survivants d'un lointain passé. Tous les nains que l'on peut rencontrer parlent d'eux même comme appartenant à la lignée de Durin. Ils sont probablement les guerriers les plus redoutables des Terres du milieu, difficiles à briser ou à corrompre, mais souvent en désaccord avec les autres peuples libres de ce monde, à propos de vieilles querelles ou de nouveaux affronts. Les nains, physiquement, sont courts et trapus, avec des membres robustes et les têtes couronnées de longs cheveux et au visage arborant fièrement une barbe plus longue encore qui leur donne souvent une apparence âgée. Ils vivent par ailleurs longtemps et sont connus pour avoir une longévité de pas moins de 250 ans !

Niveau de vie :

Avec le fabuleux trésor du dragon d'Erebor récupéré, et leur puissant royaume restauré, les Nains du mon solitaire se classent comme étant très riches.

Bénédiction culturelle :

Redoutable : Les nains sont rapides, ils ne se fatiguent pas rapidement. L'entêtement légendaire des Nains leur permet de supporter des fardeaux qui briseraient le dos du plus robuste des Hommes.

  • Les Nains se fatiguent moins rapidement et peuvent porter de plus lourdes charges lors des phases d'aventures.

Exemples de noms portés par les Nains d'Erebor :

Hommes Nains :
Ai, Anar, Balin, Beli, Bifur, Bláin, Bofur,
Bombur, Borin, Burin, Bruni, Dáin, Dori, Durin, Dwalin,
Farin, Fíli, Flói, Frár, Frerin, Frór, Fundin, Gimli, Ginar,
Glóin, Gróin, Grór, Hanar, Hepti, Iari, Kíli, Lófar, Lóni,
Náin, Náli, Nár, Narvi, Niping, Nói, Nori, Núr, Nýrád,
Óin, Ónar, Óri, Póri, Regin, Svior, Thorin, Thráin, Thrór,
Veig, Vidar.

Femmes Naines :
Dís, Hón, Kóna, Már
Revenir en haut Aller en bas
https://middle-earth-4a.hungarianforum.com
Eru
Admin
Eru

Messages : 30
Date d'inscription : 14/02/2019

Races et cultures Empty
MessageSujet: Hommes des bois   Races et cultures Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:41

Hommes des bois

Races et cultures Hommes10


Description :

Comme tous les Hommes du nord, les Hommes des bois sont généralement aux cheveux clairs et grands, mais souvent à la peau brune avec une peau rougeâtre au niveau des joues. Parfois réputés hargneux par les autres gens, ils sont de redoutables chasseurs. Leurs ennemis sont les araignées, les orques... Toutes ces choses que l'on trouve dans la forêt noire... Ils sont habiles avec leurs arcs en bois d'If, mais aussi avec d'autres armes, telles que les lances ou les haches à long manche. Ils étaient autrefois de grands dompteurs de chevaux et de chiens de chasse. Mais leur vie passée dans l'ombre les a forcé à abandonner les chevaux, et à favoriser l'élevage des chiens.

Niveau de vie :

Les Hommes des bois vivent de leur maigre chasse, du feu de bois et de l'élevage d'animaux. Leur combat perpétuel avec les bois et toutes les choses qui s'y trouvent les laisser peiner à faire plus que simplement survivre. Leur culture les classe comme assez pauvres.

Bénédiction culturelle :

Artisans du bois : Les Hommes des bois connaissent si bien les bois qu'ils peuvent mettre un nom sur chaque nuance de vert trouvée dans une forêt. Portant le vêtement approprié et adoptant les stratagèmes suggérés par le magicien brun, ils peuvent tromper les yeux des autres et utiliser les nombreux obstacles rencontrés dans les bois à leur avantage.


  • Les Hommes des bois ont un avantage considérable pour le combat dans les bois.


Exemples de noms portés par les Hommes des bois :

Note : Il est assez fréquent que les Hommes des bois ne divulguent jamais leur prénom. Ils préfèrent le garder secret et ont pour habitude d'utiliser des surnoms qui caractérisent souvent un trait de leur caractère, de leur personnalité, ou de leur habilité.

Hommes :

Adalard, Ageric, Agilfrid, Agiulf, Alaric,
Alberic, Amalric, Amand, Andagis, Atalaric, Atanagild,
Ansegisel, Ansovald, Aregisel, Arnulf, Audovald, Avagis,
Badegisel, Baldac, Balderic, Barald, Beorn, Beran,
Beranald, Berangar, Bertefried, Beormud, Cilderic, Eberulf,
Eboric, Ebregisel, Ebrimuth, Ediulf, Ermanaric, Euric,
Eutaric, Evermud, Evoric, Frideger, Gararic, Garivald,
Geberic, Gisalric, Gerold, Grimald, Grimbald, Grimbeorn,
Grimfast, Gundovald, Hartgard, Hartmut, Hartnid, Hathus,
Heriwulf, Hildebald, Imnachar, Ingelram, Ingund, Iwald,
Iwgar, Leudast, Magneric, Malaric, Maracar, Merovech,
Munderic, Odo, Odovacar, Otbert, Ragnacar, Ramnulf,
Rathar, Reginar, Ricfried, Rigunth, Roderic, Sigeric,
Sigibert, Sunnegisil, Theodard, Theodebert, Theodemir,
Theodwin, Theudebald, Theuderic, Thorismund, Walcaud,
Waleran,Widuven, Willicar, Wulferd.

Femmes :
Adosinda, Amalfrida, Amalina, Avagisa,
Avina, Beranhild, Brunihild, Gailavira, Garsendis,
Geleswinta, Gelvira, Grimhild, Hermesind, Heva, Hilduara,
Radegund.

Exemples de surnoms :
L'hommes brun, le protecteur des oiseaux, l'aigle, le silencieux, le lumineux, le soigneur, le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
https://middle-earth-4a.hungarianforum.com
Eru
Admin
Eru

Messages : 30
Date d'inscription : 14/02/2019

Races et cultures Empty
MessageSujet: Re: Races et cultures   Races et cultures Icon_minitimeSam 2 Mar - 20:45

Elfes de la forêt noire

Races et cultures Elfesm10


Description :

Guerriers insaisissables qui consacrent leur vie à la préservation de leur royaume caché, les elfes sylvains sont un peuple honnête et robuste. Leurs expériences passées les ont rendu méfiants envers les autres peuples de ce monde, mais ne les ont pas privé de leur capacité à se régaler des plaisirs de la vie. Même si leur pouvoir décroit lentement au fil du temps, les Elfes sont des combattants acharnés voués à résister aux ténèbres envahissants, seuls, ou avec des alliés de confiance. Comme tous ceux qui appartiennent au peuple des "premiers nés", ils ne sont pas sujets à la maladie ou à la vieillesse et peuvent donc habiter ce monde jusqu'à ce qu'ils décident de le quitter, en prenant le large à bord de grands bateaux à voiles, somptueux, ou qu'ils se fassent tuer...

Niveau de vie :

Les Elfes de la forêt noire sont un peuple dont le passé guerrier est connu, et reconnu. Ils dédient une très grande partie de leur richesse à la défense de leur royaume et de leur peuple. Ce qui classe leur culture comme riche.

Bénédiction culturelle :

« ... Les Elfes des bois s'attardaient dans le crépuscule de notre soleil et de notre lune, mais aimaient mieux les étoiles. Et alors ils ont erré dans les grandes forêts qui ont grandi dans des terres qui sont maintenant perdues... »

Peuple du crépuscule : Tout en aimant le soleil, les Elfes de la forêt noire se découvrent eux même plus à l'aise au clair de lune ou à la lumière des étoiles, ou encore à l'ombre d'une forêt. Leurs sens y sont plus aiguisés, leurs mouvements beaucoup plus sûrs et gracieux.


  • Quand un Elfes de la forêt noire se trouve dans une forêt ou sous terre, ou à un endroit où il fait nuit,ses capacités en combat sont décuplées. Pareillement pour toutes ses autres capacités.


Exemples de noms portés par les Elfes des bois :

Hommes :
Aerandir, Amras, Amroth, Aredhel, Caranthir,
Denethor, Edrahil, Elladan, Erestor, Galdor, Galion, Guilin,
Haldir, Legolas, Lindir, Orophin, Oropher, Thranduil

Femmes :
Finduilas, Míriel, Nimrodel, Tauriel

Note : Lorsqu'un Elfe part à l'aventure, il peut avoir entre 100 et 500 ans.

Revenir en haut Aller en bas
https://middle-earth-4a.hungarianforum.com
Eru
Admin
Eru

Messages : 30
Date d'inscription : 14/02/2019

Races et cultures Empty
MessageSujet: Re: Races et cultures   Races et cultures Icon_minitimeSam 2 Mar - 21:02

Les Hommes de Dale ou «Bardides»

Races et cultures Bardid10

Description:

Les Hommes de Dale sont des Hommes du nord d'origine noble. Ils sont souvent grands et forts, avec des cheveux clairs, bien que les cheveux noirs ou noirs foncés ne soient pas inconnus. Les hommes ont pour habitude de se raser la barbe complètement jusqu'à ce qu'ils soient très vieux. Quant à leur coupe de cheveux, elle est assez courte. Les femmes quant à elles laissent pousser leurs cheveux jusqu'à avoir une grande chevelure soyeuse qu'elles finissent souvent par attacher en tresses très serrées. Les aventuriers de Dale sont connus pour posséder des équipements de bonne facture et de bien meilleure qualité que les hommes des bois par exemple.

Niveau de vie :

Grâce à leurs échanges avec les Elfes, les Nains et des aventuriers venant de lointaines contrées au sud, les Bardides sont assurés d'être prospères. On trouve parmi les artisans de Dale, des charpentiers, des cordonniers, des tailleurs, des tanneurs, tisserands etc... En réalité, ce sont d'excellents artisans généralement.

Bénédiction culturelle :

Vaillants : Ayant vécu pendant de très nombreuses années sous la menace perpétuelle de Smaug le terrible, les Bardides sont devenus un peuple très courageux. Après tout, il n'y a que peu de créatures plus redoutables qu'un dragon...


  • Lorsqu'un joueur Bardide est confronté à un lancé de dés, quel qu'il soit, il peut décider de lancer une seconde fois les dés et choisir de garder le meilleur résultat. Un Bardide ne recule devant rien.


Exemples de noms portés par les Elfes des bois :

Hommes : Aegir, Agmund, Agnarr, Alfrim, Alfwald,
Arn, Arnulf, Bain, Balki, Bard, Bern, Bragi, Brand, Brandulf,
Dag, Domarr, Drengi, Egil, Einar, Eirik, Erland, Erling,
Farald, Farmann, Farulf, Fastarr, Finn, Finnulf, Folki,
Folkmarr, Galmann, Galti, Gautarr, Geirmund, Gismund,
Gorm, Grimarr, Guthorm, Hafgrim, Haki, Hakon, Halfdan,
Hamarr, Hedinn, Helgi, Hergrim, Hildir, Holgeir, Holti,
Holvidur, Hord, Ingi, Ingolf, Ioli, Isolf, Jarl, Jarmarr, Joalf,
Joar, Jofur, Jokell, Karl, Ketill, Ketilmund, Kol, Kolbeinn,
Kori, Leiknir, Lifstan, Lodin, Lomund, Magni, Mord,
Munan, Nari, Nefstan, Nerulf, Odd, Oddmarr, Odvarr,
Olaf, Olvard, Omund, Ornolf, Ottarr, Ragnarr, Randur,
Reinald, Runolf, Sandarr, Saxulf, Sigdan, Sigfast, Sigmarr,
Sigvald, Sigward, Sigmund, Skarf, Skefill, Smidur, Steinarr,
Thorald, Thorfast, Torwald, Ulfarr, Ulfied, Unnarr,
Valbrand, Valdimarr, Vali, Vandil, Varinn, Varr.

Femmes : Aldis, Aldrif, Asfrid, Asny, Astrith, Bera,
Bergdis, Brinhild, Dagmar, Dagny, Dalla, Edda, Eilif, Erna,
Eydis, Estrild, Frida, Geira, Gerda, Grimhild, Gudrun,
Gundrid, Gunnhild, Halla, Halldis, Halldora, Helga, Hild,
Holma, Inga, Ingirun, Ingrith, Lif, Linhild, Kelda, Ragna,
Runa, Saldis, Sigga, Signy, Sigrid, Sigrun, Solveig, Thora,
Thordis, Thorhild, Thorleif, Ulfhild, Ulfrun, Una, Valdis,
Vigdis, Walda

Revenir en haut Aller en bas
https://middle-earth-4a.hungarianforum.com
Eru
Admin
Eru

Messages : 30
Date d'inscription : 14/02/2019

Races et cultures Empty
MessageSujet: Re: Races et cultures   Races et cultures Icon_minitimeSam 2 Mar - 21:17

Hommes de Beorn ou «Beornides»

Races et cultures Beorni10

Description :

Les Beornides sont des Hommes robustes aux bras et aux jambes très musclés, et les femmes sont vives et intrépides. Leur esprit se reflète généralement dans leur apparence. Les femmes ont de longues chevelures et les hommes des barbes négligées. Nés libres, ils ne dépendent d'aucun royaume et ne tirent la révérence devant aucune couronne. Ils n'ont pas de terre à eux, à proprement parler, mais ils gardent en paix le morceau de terre qu'ils ont décidé de s'approprier pour y vivre. Tous les ennemis des Beornides sont des ennemis jusqu'à la mort, mais les amis qui réussissent à prouver leur loyauté, le sont pour la vie.

Niveau de vie :

Les Beornides vivent du bétail et des chevaux, mais aussi des ruches des grandes abeilles vivant aux alentours. Beorn, le gardien de ce peuple, qui leur offre une terre à condition qu'ils l'entretiennent et la cultivent, ne laisse passer les voyageurs sur ses terres que s'ils payent un droit de passage. Pour le moment, la culture des Beornides se classe comme modeste.

Bénédiction culturelle :

Furieux : Les Beornides se battent comme des animaux pris au piège. Quand leur propre sang coule lors d'un combat, cela les met dans une colère rouge.


  • Lors d'un combat, un Beornide blessé ignore les effets de la fatigue, que sa blessure ait été provoquée durant ce combat ou un combat précédent. Il jouira alors d'une puissance physique doublée pendant la durée du combat.


Exemples de noms portés par les Beornides :

Note : Tout comme pour les Hommes des bois, iIl est assez fréquent que le Beornides s'attribuent eux même un surnom. Par exemple, "Le capitaine", "La bonne épée", "Le loyal" etc.

Hommes :
Adalard, Ageric, Agilfrid, Agiulf, Alaric,
Alberic, Amalric, Amand, Andagis, Atalaric, Atanagild,
Ansegisel, Ansovald, Aregisel, Arnulf, Audovald, Avagis,
Badegisel, Baldac, Balderic, Barald, Beorn, Beran,
Beranald, Berangar, Bertefried, Beormud, Cilderic, Eberulf,
Eboric, Ebregisel, Ebrimuth, Ediulf, Ermanaric, Euric,
Eutaric, Evermud, Evoric, Frideger, Gararic, Garivald,
Geberic, Gisalric, Gerold, Grimald, Grimbald, Grimbeorn,
Grimfast, Gundovald, Hartgard, Hartmut, Hartnid, Hathus,
Heriwulf, Hildebald, Imnachar, Ingelram, Ingund, Iwald,
Iwgar, Leudast, Magneric, Malaric, Maracar, Merovech,
Munderic, Odo, Odovacar, Otbert, Ragnacar, Ramnulf,
Rathar, Reginar, Ricfried, Rigunth, Roderic, Sigeric,
Sigibert, Sunnegisil, Theodard, Theodebert, Theodemir,
Theodwin, Theudebald, Theuderic, Thorismund, Walcaud,
Waleran,Widuven, Willicar, Wulferd

Femmes :
Adosinda, Amalfrida, Amalina, Avagisa,
Avina, Beranhild, Brunihild, Gailavira, Garsendis,
Geleswinta, Gelvira, Grimhild, Hermesind, Heva, Hilduara,
Radegund

Revenir en haut Aller en bas
https://middle-earth-4a.hungarianforum.com
Eru
Admin
Eru

Messages : 30
Date d'inscription : 14/02/2019

Races et cultures Empty
MessageSujet: Re: Races et cultures   Races et cultures Icon_minitimeSam 2 Mar - 21:38

Hommes du Pays de Dun

Races et cultures Hommes11


Description :

Les cavaliers du Rohan surnomment les hommes des collines les "Hommes du pays de Dun". Ils sont principalement sédentaires avec les cheveux et les yeux sombres. Ces Hommes vivent une vie difficile dans les terres vides à l'ouest des montagnes, errant dans les landes du pays de Dun, entre les rivières de l'Isen et d'Adorn. Les hommes et les femmes tissent leurs cheveux dans des tresses complexes et portent des vêtements de couleur mate, car les Hommes des collines préfèrent les teintures qui leur permettent de se fondre facilement dans leur environnement. Les Hommes du pays de Dun méprisent la subtilité, surtout dans les discours. Ils sont prompt à s'offenser rapidement et n'accordent pas leur confiance rapidement à quiconque en dehors de ceux qui parlent leur propre langue.

Niveau de vie :

Les Hommes du pays de Dun sont un peuple de bergers et de chasseurs, essayant de vivre dans l'ombre d'une puissance plus grande qui les a exilé et confinés dans un coin reculé et vide de leur territoire. Ils luttent constamment pour maintenir leurs petits troupeaux de moutons et de chevaux le long des côtés de leurs contreforts et ne peuvent pas se permettre de commercer. Leur culture se classe comme pauvre.

Bénédiction culturelle :

Féroces : Les Hommes du pays de Dun ont été chassés de leurs terres légitimes, comme des animaux, forcés de se rabattre sur des collines vides, et presque oubliés... Mais eux n'oublient pas. Le feu de leur colère brûle en eux et n'attend qu'une opportunité pour prendre leur revanche.


  • Lorsqu'un Homme du pays de Dun est confronté à une perte totale d'endurance (par exemple lorsqu'il n'est plus censé pouvoir continuer sa route car sa force physique ne le permet pas), il peut choisir de puiser dans ses réserves intérieurs et de ne pas considérer sa fatigue. En échange, il gagne un point d'ombre.


Exemples de noms portés par les Hommes du pays de Dun :

Hommes : Aedin, Aurog, Banoc, Beolain, Cael,
Casferoch, Cuglas, Derc, Dumnoval, Emon, Etrer, Finsel,
Imhar, Iolun, Lon, Madrach, Malduin, Nynren, Osair,
Soroth, Talmach, Truis, Unthas, Veroch, Vron

Femmes :
Aeron, Ailsa, Biroth, Brina, Cleona,
Coras, Dalva, Dianach, Eisa, Enith, Feidelm, Finathas,
Graine, Gwya, Innas, Ivsa, Lakdar, Lewiroth, Maerbrach,
Morna, Nynvia, Ralsora, Sinna, Tueren, Unna
Revenir en haut Aller en bas
https://middle-earth-4a.hungarianforum.com
Eru
Admin
Eru

Messages : 30
Date d'inscription : 14/02/2019

Races et cultures Empty
MessageSujet: Re: Races et cultures   Races et cultures Icon_minitimeSam 2 Mar - 21:53

Nains des montagnes bleues


Races et cultures Nainsm10


Description :

Les Nains des montagnes bleues vivent une vie reculée, comme la plupart des membres de leur peuple. Ce qui les rend si particuliers est leur manque relatif d'intérêt pour certaines activités qui semblent obséder la plupart des autres Nains. Ils évitent la plupart des pratiques martiales et ne dédient pas beaucoup de temps dans leurs métiers, à l'exception de ceux qui servent à restaurer et à préserver le travail de leurs ancêtres. Leur style vestimentaire est juste et élégant pour des Nains, car ils ne ressentent pas le besoin de toujours devoir être prêts à s'armer ou à travailler à la forge. La broderie très détaillée est assez commune sur leurs robes, et de fines gravures ornent leur ferronnerie. Ce qui, pour le coup, n'est pas habituel pour des Nains.

Niveau de vie :

Les Nains des montagnes bleues ont progressivement construit leur richesse, au fil des années. Une grande partie de leur or vient du commerce et des ruines abandonnées explorées par leurs ancêtres, mais aussi d'anciennes mines ré-ouvertes. Les Nains des montagnes bleues se placent ainsi comme un peuple riche et prospère.

Bénédiction culturelle :

Les Nains des Montagnes bleues partagent la même bénédiction culturelle que leurs cousins d'Erebor. (cf bénédiction culturelle des Nains d'Erebor).

Exemples de noms portés par les Nains des montagnes bleues :

Hommes : Anar, Beli, Bláin, Bruni, Dori, Dwalin,
Farin, Flói, Frár, Ginar, Grór, Hanar, Hepti, Iari, Lófar,
Lóni, Náli, Niping, Óin, Ónar, Regin, Svior, Thrór, Veig,
Vidar

Femmes :Ase, Astrid, Bergdis, Bodil, Dagna, Dís, Eir,
Eydis, Frea, Fritha, Gard, Grid, Herja, Hón, Idúnn, Ingrid,
Kára, Kóna, Már, Mist, Olrún, Onna, Ragni, Róta, Sigrún



Dernière édition par Eru le Sam 2 Mar - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://middle-earth-4a.hungarianforum.com
Eru
Admin
Eru

Messages : 30
Date d'inscription : 14/02/2019

Races et cultures Empty
MessageSujet: Re: Races et cultures   Races et cultures Icon_minitimeSam 2 Mar - 22:17

Nains des montagnes grises

Races et cultures Nainsm11

Description :

Il y a de cela bien des années, lorsque la lignée de Durin a été chassée de la Moria par le terrible Balrog, beaucoup de Nains se sont dirigés vers les montagnes grises, au nord. Là, ils ont trouvés de grandes richesses et un nouveau lieu où s'établir. Pendant un temps, les Nains ont vécu dans la paix et la prospérité. Mais rapidement, les Dragons sont venus des plaines désolées, et avec la mort de Dàin Ier, les Nains des montagnes grises ont été forcé d'abandonner leur demeure nouvellement bâtie... Ceux des Nains qui ne sont pas parti à l'est rejoindre leurs cousins d'Erebor ou des monts de fer ont choisi de vivre comme des exilés, des vagabonds. Ils ne possèdent plus de forge et se contentent d'accepter les besognes qu'on leur donne pour survivre... Parfois, leur regard se tourne vers le nord, où prospéraient jadis leurs ancêtres, et un immense chagrin vient emplir leur coeur. Aujourd'hui, il n'y a plus aucun royaume Nain dans ces montagnes, seulement des cavernes sombres, froides, en ruine... Ils ont l'espoir qu'un jour, ils pourront marcher vers les montagnes et redonner à leur ancien royaume leur splendeur d'antan... Maintenant que Smaug est mort, les Nains des montagnes grises ont regagné un espoir considérable dans cette quête. Leur vocation est claire : Rebâtir le puissant royaume Nain du nord.

Les maigres rescapés Nains des montagnes grises, portés par les voyages, ont un regard sévère sur eux même. Le doute se lit souvent dans leurs yeux. Mais lorsque l'on regarde de plus près, on s'aperçoit que les Nains des montagnes grises sont les plus gracieux de tous les descendant de la lignée de Durin. Leur politesse naturelle est sans doute due à l'immense savoir qu'ils ont accumulé en ayant parcouru d'innombrables terres dans leurs si nombreux voyages. Ils sont le plus souvent physiquement plus courts que les autres peuples Nains, mais quand ils se révèlent au grand jour, l'héritage de leurs ancêtres se révèle, plus particulièrement dans la forme de leur nez et de leurs yeux. Habituellement, les Nains des montagnes grises se déplacent toujours avec tous leurs outils de travail. Ils sont toujours prêts à saisir la prochaine opportunité et à démontrer l'efficacité de leur travail. Lorsqu'ils se battent, ils le font avec le même équipement qu'ils utilisent pour la mine ou la forge, ou pour tout autre type de métier. Ils manient la pioche et la hache comme personne.

Niveau de vie :

Vivre une vie de vagabonds et de commerçants ambulants ne leur a pas permis d'accumuler de grandes richesses. En tant que tels, ils sont considérés comme assez pauvres.

Bénédiction culturelle :

Les Nains des Montagnes grises partagent la même bénédiction culturelle que leurs cousins d'Erebor. (cf bénédiction culturelle des Nains d'Erebor).

Exemples de noms portés par les Nains des montagnes grises :

Hommes : Anar, Beli, Bláin, Bruni, Dori, Dwalin,
Farin, Flói, Frár, Ginar, Grór, Hanar, Hepti, Iari, Lófar,
Lóni, Náli, Niping, Óin, Ónar, Regin, Svior, Thrór, Veig,
Vidar

Femmes :
Ase, Astrid, Bergdis, Bodil, Dagna, Dís, Eir,
Eydis, Frea, Fritha, Gard, Grid, Herja, Hón, Idúnn, Ingrid,
Kára, Kóna, Már, Mist, Olrún, Onna, Ragni, Róta, Sigrún


Dernière édition par Eru le Dim 3 Mar - 13:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://middle-earth-4a.hungarianforum.com
Eru
Admin
Eru

Messages : 30
Date d'inscription : 14/02/2019

Races et cultures Empty
MessageSujet: Re: Races et cultures   Races et cultures Icon_minitimeSam 2 Mar - 23:04

Nains des monts de fer

Races et cultures Puissa11


Description :

Au delà des terres sauvages, loin à l'est, où la rivière Carnen suit son court au sud, se dresse les Monts de fer. Le vieux royaume de Dain Pieds d'acier. Ces montagnes ont été nommées ainsi car leurs racines sont riches en métal servant à la forge. Cette chaîne montagneuse sert de maison à la plupart des Nains ayant fuit les montagnes grises plus de cinq cent ans en arrière, menés par Gror. Pendant des siècles, les Nains des Monts de fer ont creusé de profondes cavernes sous terre. Depuis, le son des marteaux frappant l'enclume n'a jamais cessé de résonner dans les vallées alentour.

Aujourd'hui, les Monts de fer ont un nouveau chef. Dain Pieds d'acier est devenu roi sous la montagne, et la plupart de son peuple l'a suivi en Erebor lorsqu'il a pris le trône. Son jeune fils, Thorin Heaume de pierre, est resté dans les Monts de fer pour gouverner à la place de son père. Accompagné de ses plus loyaux guerriers et de ceux qui ont décidé de rester leur ancienne demeure pour aller à l'ouest, Thorin suit la voie de son père pour faire prospérer ce royaume.

Ceux qui restent aux Monts de fer sont pour la plupart d'anciens combattants ayant connu de nombreuses guerres. Ils tiennent une très grande fierté de la qualité de leur artisanat qui est sans égal, surtout dans la fabrique d'armes et d'amures.

Les Nains des Monts de fer vivent le plus simplement, mais rude est leur vie de mineurs et de forgerons. Ils sont souvent bourru avec les étrangers, et le fait de rester isolés loin à l'est a fait d'eux des Nains peu éloquents, au tempérament brusque. Ils sont assez prompt à en venir aux mains pour résoudre un conflit ou un désaccord. Plus pragmatiques que leurs cousins d'Erebor, ils sont plutôt vêtus d'habits simples et fonctionnels. Ils ne s'encombrent jamais plus que du nécessaire. Mais lorsqu'il s'agit d'aller à la guerre, l'équipement qu'ils portent fait honneur à leur réputation de guerriers endurcis et ancestraux. Les Nains des Monts de fer sont souvent longs, aux barbes longues et tressées.

Niveau de vie :

Ce qui demeure sous les racines des Monts de fer ne peut être comparé aux immenses richesses d'Erebor. La mort du dragon a amélioré le commerce entre le royaume des Nains à l'est et des Nains d'Erebor. Mais ceux à l'est restent beaucoup plus pauvres que leurs cousins occidentaux. Pour cette raison, leur culture se classe comme modeste.

Bénédiction culturelle :

Les Nains des Monts de fer partagent la même bénédiction culturelle que leurs cousins d'Erebor. (cf bénédiction culturelle des Nains d'Erebor).

Exemples de noms portés par les Nains des Monts de fer :

Hommes : Anar, Beli, Bláin, Bruni, Dori, Dwalin,
Farin, Flói, Frár, Ginar, Grór, Hanar, Hepti, Iari, Lófar,
Lóni, Náli, Niping, Óin, Ónar, Regin, Svior, Thrór, Veig,
Vidar

Femmes : Ase, Astrid, Bergdis, Bodil, Dagna, Dís, Eir,
Eydis, Frea, Fritha, Gard, Grid, Herja, Hón, Idúnn, Ingrid,
Kára, Kóna, Már, Mist, Olrún, Onna, Ragni, Róta, Sigrún

Revenir en haut Aller en bas
https://middle-earth-4a.hungarianforum.com
Eru
Admin
Eru

Messages : 30
Date d'inscription : 14/02/2019

Races et cultures Empty
MessageSujet: Re: Races et cultures   Races et cultures Icon_minitimeSam 2 Mar - 23:23

Elfes de la Lorien

Races et cultures Elfesl10


Description :

Tout à fait comme les Elfes de la forêt noire, les Elfes de la Lorien craignent les ténèbres qui envahissent leur domaine. Pour les étrangers, ils semblent distants et indifférents, car ils ne voient que ce que leurs yeux voient. L'assombrissement du monde est normal en dehors de leur terre bénie. Pour la plupart, le monde ne redeviendra jamais ce qu'il fut jadis. Avec beaucoup de mélancolie, les Elfes chantent ce passé glorieux, d'une beauté à jamais perdue... Les Elfes de la Lorien se vêtent d'une élégante simplicité, ornant les vêtements d'un peu d'or et d'argent. Lorsqu'ils sont voués à se déplacer et à faire la guerre, ils privilégient l'armement et l'équipement léger, colorés de gris pâle ou d'autres couleurs qui se fondent facilement dans leur environnement.

Niveau de vie :

Les Elfes du "bois doré" n'accordent que peu de valeur pour les matériaux tels que l'or ou l'argent. A la place, ils placent une grande vertu dans l'héritage de leur passé et les traditions de leur culture. Ils ne vivent pas pour autant sans confort, et ils apprécient ce qui peut être fabriqué de leurs mains. Ainsi, leur culture est considérée comme prospère.

Bénédiction culturelle :

Les Elfes de la Lorien partagent la même bénédiction culturelle que les Elfes de la forêt noire.

Exemples de noms portés par les Elfes de la Lorien :

Femmes : Amras, Aredhel, Beleganor, Belegon,
Calanhir, Carmagor, Dagorhir, Durandir, Edrahil, Ellahir,
Fincalan, Fuindor, Galdagor, Galdor, Hallas, Hirimlad,
Ithildir, Lascalan, Linaith, Mablin, Malanor, Nauros,
Orgalad, Pelegorn, Sargon

Hommes : Anwen, Arbereth, Berúthiel, Baraniel,
Calanril, Celenneth, Elnîth, Eraniel, Finduilas, Gilraen,
Gilraeth, Gloredhel, Idril, Ioreth, Ivorwen, Lôrwend,
Lothíriel, Luindîs, Meneloth, Moriel, Morwen, Narieth,
Narniel, Orothêl, Tarandîs


Dernière édition par Eru le Mar 5 Mar - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://middle-earth-4a.hungarianforum.com
Eru
Admin
Eru

Messages : 30
Date d'inscription : 14/02/2019

Races et cultures Empty
MessageSujet: Re: Races et cultures   Races et cultures Icon_minitimeMar 5 Mar - 21:51

Hommes du pays de Bree

Races et cultures Hommes12


Description :

Le pays de Bree est tout ce qui reste du royaume disparu de l'Eriador. Une toute petite parcelle de civilisation au milieu d'une vaste étendue sauvage complètement désertée.

La région tient son nom de sa capitale, la ville de Bree. La colline de Bree a servi de refuge et de protection face aux vents glaciaux du nord depuis des temps immémoriaux. Bree fait office de croisement entre deux anciennes routes. L'une fait la jonction entre le nord du pays de Dun et le Rohan plus au sud et à l'Est. L'autre est une très vaste route qui permet de rejoindre l'Est de l'Eriador et la mer à l'ouest.

Tout comme la Comté, Bree est un endroit sûr pour les voyageurs, quoiqu'on puisse entendre de mauvais ces derniers temps. Ces jours ci justement, seuls les Nains font le voyage sur la grande route de l'Est à l'Ouest. On ne crois que peu de personne sur l'autre route.

Les autres villages du pays de Bree, Staddel, Combe et Archet, ne rencontrent que peu de visiteurs comparé à Bree. Les gens qui s'y arrêtent apportent de quoi marchander avec les Nains, mais s'y arrêtent surtout pour boire un coup à la très célèbre auberge, le Poney Fringant.

Les habitants du pays de Bree sont principalement des Hommes, mais il comporte également de nombreuses familles de Hobbits répartis dans plusieurs villages, et plusieurs de leurs coutumes et habitudes ont été adoptées par les Hommes de la région. En réalité, les Hommes de Bree ne semblent pas si différents que les habitants de la Comté aux yeux des étrangers. Les coutumes et les traditions des deux régions sont pour ainsi dire mêlées, ou du moins, les deux se partagent des traditions communes. Leur apparence ne diverge pas tant que ça au passage, puisque les Hommes du pays de Bree sont majoritairement bruns et courts. Ils sont également larges et trapus et sont de bons vivants, tout comme les Hobbits de la région voisine.

Niveau de vie :


Le pays de Bree n'est certainement pas aussi riche que la Comté. Mais les gens d'ici maintiennent un train de vie qui pourrait laisser croire que cette région est plus que prospère. La plupart de leur fortune est due à la protection de leurs gardiens, les rôdeurs du nord. Ces mystérieux individus parcourent la région, dans la plus grande discrétion, patrouillant sur les routes, sans que jamais personne ici ne sache ce qu'ils font vraiment... Tout ce qui se dit, c'est que si aucun voyageur ne se fait attaquer et dépouiller sur ces routes, c'est grâce à eux.

Bénédiction culturelle :

Les Hommes de Bree sont enclin à rester à l'écart de tout ce qui est étrange et qui n'est pas naturel. Ce qui les rend plus vulnérables aux adversaires capables de semer la peur dans le coeur de leurs ennemis. Quand un Homme de Bree doit faire face à une situation concrète de danger, il reçoit un malus pour le combat. En revanche, il reçoit un bonus de résistance à la corruption de l'ombre.

Exemples de noms portés par les Hommes du pays de Bree :

Hommes : Alfred, Artie, Bill, Bob, Carl, Ed, Fred, Giles,
Herb, Larry, Nob, Oswald, Percy, Perry, Sid, Tom, Harry

Femmes : Daisy, Emma, Etta, Fay, Fern, Flora,
Gert, Holly, Lily, Myrtle, Poppy, Rose, Sage, Tilly, Violet
Revenir en haut Aller en bas
https://middle-earth-4a.hungarianforum.com
Eru
Admin
Eru

Messages : 30
Date d'inscription : 14/02/2019

Races et cultures Empty
MessageSujet: Re: Races et cultures   Races et cultures Icon_minitimeSam 30 Mar - 19:00


Hommes de Lacville

Races et cultures Hommes13

Description :

Les Hommes du lac, comme on les appelle plus communément, se distinguent de leurs voisins, les Hommes de Dale, par leur amour plus prononcé pour les choses "modernes" et les choses exotiques en général. Ce qui les contraste beaucoup avec les habitants du pays de Dale qui ont une plus grandes affinité pour les traditions que pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
https://middle-earth-4a.hungarianforum.com
Contenu sponsorisé




Races et cultures Empty
MessageSujet: Re: Races et cultures   Races et cultures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Races et cultures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ombre de la Terre du milieu :: Règles du jeu et description :: Présentation-
Sauter vers: