La terre du milieu dans sa globalité : L'ensemble du monde dans lequel les joueurs évoluent. Le jeu ne s'étendra pas hors de ces limites.
Les Terres Sauvages : Toute la région située à l'est des monts brumeux. On y trouve les principaux lieux d'intérêts suivants :
- Les monts de fer tout à l'est, c'est là que vivent les nains des monts de fer.
- Le mont Solitaire et le royaume d'Erebor, dorénavant royaume de Dain pieds d'acier.
- La ville de Dale, située au portes du royaume d'Erebor. Ville des hommes, reconstruite après la chute du dragon. Riche et prospère, lieu d'échange culturel entre les nains, les elfes et les hommes.
- Le royaume Sylvestre de Thranduil situé dans la forêt noire.
- La maison de Beorn, dernier change-peau en terre du milieu.
- Rhosgobel, demeure de Radagast le brun et de quelques hommes de la forêt.
- La ville des hommes de la forêt, principale demeure des hommes de la forêt.
- Le perchoir des aigles, situé à flanc de montagnes des monts brumeux.
- La moria, ancien royaume nain qui y ont été chassés par une très ancienne créature... D'un autre temps...
- Dol Guldur, ancienne demeure de Sauron. En apparence déserte, mais le mal rôde toujours en ce lieu...
Ainsi que les points géographiques suivants :
- La forêt noire, abritant en son sein les plus viles et les plus répugnantes créatures que l'on peut croiser en terre du milieu...
- Les montagnes de la forêt noire, abritant les trolls et des créatures en tous genres.
- Les montagnes grises tout au nord, ancien royaume des nains, chassés par les dragons du nord.
- Les monts brumeux à l'ouest. Muraille naturelle presque infranchissable.
- L'Anduin, fleuve séparant les Monts brumeux et la forêt noire.
- La forêt de la Lorien, demeure de dame Galadriel et Celeborn.
L'Eriador :